3k followers 248 articoli a settimana
En Géorgie, la mobilisation ne faiblit pas contre la loi sur l'"influence étrangère"

Des dizaines de milliers de manifestants sont à nouveau descendus dans la rue mercredi soir en Géorgie pour protester contre le projet de loi controversé sur l'"influence étrangère". Le texte a été adopté en deuxième lecture par le Parlement malgré la mobilisation massive de ses détracteurs.

Thu May 2, 2024 09:20
🔴 En direct : le Hamas salue la rupture diplomatique entre la Colombie et Israël

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a salué jeudi l'annonce par le président colombien de la rupture des relations diplomatiques entre la Colombie et Israël pour protester contre la conduite de la guerre dans la bande de Gaza. Suivez la situation au Proche-Orient. 

Thu May 2, 2024 09:20
États-Unis : après une pause et deux meetings, Donald Trump revient au tribunal

Après deux meetings dans les États du Wisconsin et du Michigan en vue de la présidentielle de novembre 2024, l'ancien président américain et candidat républicain Donald Trump revient jeudi au tribunal de New York, où l'attendent plusieurs semaines de procès dans une affaire de paiements dissimulés à une ancienne actrice de films X.

Thu May 2, 2024 09:20
Emmanuel Macron veut "acter la fin" de la crise avec le monde agricole

Le président Emmanuel Macron reçoit les représentants du monde agricole jeudi matin à l'Élysée pour échanger sur les "perspectives" du secteur et "acter la fin" de la crise de cet hiver.

Thu May 2, 2024 09:20
Demi-finale de Ligue Europa OM-Atalanta Bergame : pour Marseille, l'Europe comme seule flamme

Du côté de Marseille, la saison 2023-2024 aura été pénible, entre valse des entraîneurs et chemin de croix en Ligue 1. Heureusement, la Coupe d'Europe a été là pour ramener de la joie sur le Vieux-Port. Une joie que les fans marseillais espèrent voir perdurer alors que l'OM aborde sa demi-finale aller de ligue Europa, jeudi, face à l'Atalanta Bergame.

Thu May 2, 2024 08:21
Rap en Iran : "À la minute où tu franchis la ligne rouge de la politique, tu deviens une cible"

Les arrestations de rappeurs sont courantes depuis l’essor du hip-hop en Iran au début des années 2000. Mais la condamnation à mort de Toomaj Salehi marque un tournant dans la répression à l’égard des artistes politisés. Ces dernières années, les autorités avaient tenté de récupérer le style musical pour séduire les jeunes ou encourager un rap commercial...

Thu May 2, 2024 08:21

Costruisci il tuo feed di notizie

Pronto a fare un tentativo?
Inizia una prova di 14 giorni, nessuna carta di credito richiesta.

Crea account