3k followers 260 článkov/týždeň
Gaza : les agriculteurs, victimes de la guerre

À Gaza, de nombreuses exploitations agricoles ont été détruites depuis le 7 octobre, alors qu'elles composaient 25 % de la surface de l'enclave avant la guerre. Pour évaluer les dommages, des collectifs d'enquêteurs et des chercheurs s'appuient sur des images satellites.

Sun Apr 28, 2024 12:07
L'ex-épouse d'un émir de l'EI mise en examen en France pour crime contre l'humanité

Une Française de 34 ans, rentrée de Syrie en janvier 2020, a été mise en examen par le parquet antiterroriste dans le cadre d’une enquête sur des faits de maltraitance et d’esclavage d’une adolescente yézidie.

Sun Apr 28, 2024 12:07
🔴 En direct : un sommet économique dominé par la guerre à Gaza en Arabie saoudite, Blinken attendu

L'Arabie saoudite accueille dimanche une réunion spéciale du Forum économique mondial (WEF), qui devrait être dominée par la guerre dans la bande à Gaza et les tensions au Moyen-Orient. Le secrétaire d'État américain Antony Blinken, des représentants palestiniens et de hauts diplomates impliqués dans les efforts visant à mettre fin au conflit entre...

Sun Apr 28, 2024 12:07
"Il manquait un monument pour eux" : une nouvelle œuvre virtuelle au Mémorial de la Shoah

À l'occasion de la journée nationale en mémoire des victimes de la déportation, le Mémorial de la Shoah à Paris inaugure un nouveau monument. Cette œuvre numérique comble des lacunes en rendant hommage aux juifs de France morts dans les camps d’internement, fusillés et résistants déportés assassinés durant la Seconde Guerre mondiale.

Sun Apr 28, 2024 12:07
Irak : une nouvelle loi anti-LGBT+ prévoit jusqu’à 15 ans de prison pour des relations homosexuelles

Le Parlement irakien a adopté samedi un texte de loi criminalisant les relations homosexuelles et les transitions de genre, avec des peines pouvant aller jusqu'à quinze ans d'emprisonnement, après une première mouture qui prévoyait initialement la peine de mort.

Sun Apr 28, 2024 12:07
Le Burkina Faso dénonce des "accusations infondées" sur un massacre de l'armée

Le Burkina Faso a rejeté les "accusations infondées" sur l'exécution en février d'au moins 223 civils par l'armée dans le nord du pays. Le massacre a été dénoncé dans un rapport publié le 25 avril par l'ONG Human Rights Watch (HRW). 

Sun Apr 28, 2024 11:09

Vytvorte si vlastný informačný kanál

Ste pripravení to vyskúšať?
Začnite 14-dňovú skúšobnú verziu, kreditná karta sa nevyžaduje.

Založiť účet